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Les pratiques environnementales des entreprises

DUMARTIN Sylvie

INSEE Première

11/2017

4 p.

Economie ; Enquête ; Environnement

En 2016, en France, un quart des entreprises reconnaissent spontanément que leur activité a un impact fort ou très fort sur l'environnement. Il s'agit le plus souvent d'impacts sur la production de déchets, le changement climatique, la pollution de l'air ou les nuisances sonores. Cette prise de conscience conduit les entreprises à agir en faveur de l'environnement : celles qui reconnaissent le plus d'impacts sont aussi celles qui prennent le plus de mesures. C'est le cas notamment dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement, des transports, mais aussi de l'immobilier, de l'agroalimentaire et de la restauration. Les démarches les plus fréquemment engagées en faveur de l'environnement concernent les économies de moyens mis en oeuvre dans le processus de production. Néanmoins, les entreprises établissent peu souvent des programmes formels, suivis dans le temps, de ces actions.

Type d'article : Article de fonds

Numéro revue : 1673

Domaine : Généralités ; Santé Environnement

Site Internet (Web) : https4 4://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/3197097/ip1673.pdf

Public concerné : Tout public

Localisation : Infothèque Martigues

Langue : Français

Couleur : Oui

Support : Papier

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