Documents  REJET ATMOSPHERIQUE | enregistrements trouvés : 48

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

- 66 p.

Les agences de l'eau et la chambre des métiers et de l'artisanat de Meurthe-et-Moselle au travers de son centre national d'innovation pour le développement durable et l'environnement dans les petites entreprises (CNIDEP), en partenariat avec la communauté urbaine du Grand Nancy ont organisé cet évènement national. Atelier : Qu'est-ce qu'un micropolluant et quel impact sur le milieu naturel ? Prévention des déchets : comment agir concrètement auprès des entreprises artisanales ? L'économie circulaire : existe-t-il une perspective pour les produits dangereux ? Comment monter une opération collective étape par étape ? Présentation de l'étude des substances dangereuses dans l'artisanat
Les agences de l'eau et la chambre des métiers et de l'artisanat de Meurthe-et-Moselle au travers de son centre national d'innovation pour le développement durable et l'environnement dans les petites entreprises (CNIDEP), en partenariat avec la communauté urbaine du Grand Nancy ont organisé cet évènement national. Atelier : Qu'est-ce qu'un micropolluant et quel impact sur le milieu naturel ? Prévention des déchets : comment agir concrètement ...

Pollution de l'eau ; Risque chimique ; Déchet dangereux diffus : DDD ; REJET ATMOSPHERIQUE

... Lire [+]

V

- 19 p.

Air PACA et Qualitair Corse, avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ont réuni 300 participants lors du colloque « Journée Méditerranéenne de l'Air ­ les Ports » le 14 novembre 2017. Les acteurs (portuaires, villes, armateurs, riverains, smart port, élus, services de l'Etat, entreprises...) ont longuement échangé tout au long de cette Journée pour faire progresser le sujet.
Air PACA et Qualitair Corse, avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ont réuni 300 participants lors du colloque « Journée Méditerranéenne de l'Air ­ les Ports » le 14 novembre 2017. Les acteurs (portuaires, villes, armateurs, riverains, smart port, élus, services de l'Etat, entreprises...) ont longuement échangé tout au long de cette Journée pour faire progresser le sujet.

Transport maritime ; REJET ATMOSPHERIQUE ; Pollution de l'air ; PREVENTION DES POLLUTIONS ; Qualité de l'air ; Sensibilisation du public

... Lire [+]

V

Ce recueil des interventions, publié par la Direction de l'Industrie de l'ADEME, apporte des éléments de réponse aux questions ci-dessous.
"Quelles actions ont été engagées par les pouvoirs publics afin de réduire les émissions, de limiter la contamination des produits laitiers et de préserver la santé des populations ? Comment évaluer les impacts des dioxines "de la cheminée aux produits laitiers" ?" Cette rencontre a "également été l'occasion d'aborder la problématique dioxines sous l'angle juridique, sociologique, épidémiologique ..."
L'étude de la question "dioxines : d'où viennent elles ?" a donné lieu à la présentation détaillée des mécanismes de formation, des inventaires, des stratégies de prélèvement, des difficultés de la mesure. La gestion du risque dans l'industrie et dans les unités d'incinération : quelles sont les techniques de réduction disponibles ? A quel coût ?
Ce recueil des interventions, publié par la Direction de l'Industrie de l'ADEME, apporte des éléments de réponse aux questions ci-dessous.
"Quelles actions ont été engagées par les pouvoirs publics afin de réduire les émissions, de limiter la contamination des produits laitiers et de préserver la santé des populations ? Comment évaluer les impacts des dioxines "de la cheminée aux produits laitiers" ?" Cette rencontre a "également été l'occasion ...

Dioxine ; Santé ; Incinération ; Management du risque ; Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie : ADEME ; POPULATION ; CHEMINEE ; Pollution de l'air ; REJET ATMOSPHERIQUE ; Qualité de l'air

... Lire [+]

V

- n° 373 - p. 37

Ce guide vise à répondre à une petite centaine de questions réponses sont structurées en chapitres portant aussi bien sur la mise en oeuvre des meilleures techniques disponibles.

REJET ATMOSPHERIQUE ; REJET INDUSTRIEL

... Lire [+]

V

- n° 215 - p. 285

Modélisation des rejets des centrales de production thermiques d'EDf de Porchevillet Vitry.

Ile-de-France ; Modélisation du risque ; CENTRALE THERMIQUE ; EDF ; REJET ATMOSPHERIQUE

... Lire [+]

V

- n° 507 - p. 11

Une circulaire du 9 juillet 2008 précise les règles méthodologiques pour la caractérisation des rejets toxiques accidentels dans les installations classées.

REJET ATMOSPHERIQUE ; Installation classée pour la protection de l'environnement

... Lire [+]

V

- n° 177 - p. 2-130

Dossier consacré à tous les rejets radioactifs en France, qu'ils soient issus des INB ou des autres activités utilisant des rayonnements ionisants dans l'industrie, la médecine et la recherche

REJET ATMOSPHERIQUE ; Radioactivité ; ENERGIE NUCLEAIRE

... Lire [+]

V

- n° 1668 - p. 40

Les anciens salins de Fos-sur-Mer vont devenir un puits de carbone : des micro-algues y seront élevées grâce au CO2 rejetés par les industriels.

Fos-sur-Mer ; DIOXYDE DE CARBONE ; REJET ATMOSPHERIQUE

... Lire [+]

V

- n° 40 - 16-20

Cette étude a pour but l'évaluation de la qualité de certaines données existant dans la littérature des émissions dans l'air des traitements bio-mécaniques des ordures ménagères. En particulier, l'étude présente une analyse critique de certaines typologies d'émissions des procédés aérobies. Les auteurs ont vérifié que dans le secteur des ordures ménagères, il y a un manque partiel de données et d'approches nécessaires pour le développement correct : a) d'études sur l'analyse du cycle de vie ; b) de vérifications du respect des limites fixées par les règlements (qui parfois ne sont pas suffisamment développés) ; c) d'études pour l'évaluation de l'impact sur l'environnement.
Cette étude a pour but l'évaluation de la qualité de certaines données existant dans la littérature des émissions dans l'air des traitements bio-mécaniques des ordures ménagères. En particulier, l'étude présente une analyse critique de certaines typologies d'émissions des procédés aérobies. Les auteurs ont vérifié que dans le secteur des ordures ménagères, il y a un manque partiel de données et d'approches nécessaires pour le développement ...

Qualité de l'air ; DECHETS DES MENAGES ; REJET ATMOSPHERIQUE

... Lire [+]

V

- n° 16 - 15 p.

Numéro 16 d'e la revue "Références Ineris" consacré à la pollution atmosphérique.

Pollution de l'air ; INSTRUMENT ; PREVENTION ; Qualité de l'air ; DECHET INDUSTRIEL BANAL ; Polluant ; Odeur ; DECHET INDUSTRIEL ; Surveillance ; Norme ; Air intérieur ; LOI SUR L'AIR DU 30/12/96 ; REJET INDUSTRIEL ; REJET ATMOSPHERIQUE

... Lire [+]

V

- n° 380 - p. 30

Le producteur d'aluminium de Gardanne doit se mettre en conformité d'ici à 2021. Avec le traitement de ses effluents au CO2, il résout le problème des métaux et du PH.

DIOXYDE DE CARBONE ; Gardanne ; Alteo ; REJET ATMOSPHERIQUE

... Lire [+]

V

- n° 477 - p. 18

Point sur l'évolution de la réglementation sur les rejets atmosphériques

REJET ATMOSPHERIQUE ; Réglementation française ; Maire

... Lire [+]

V

- n° 1675 - p. 34-35

En France, la réglementation concernant les rejets dans l'air des crématoriums est en passe d'être renforcée. De gros investissements seront à réaliser d'ici à 2014 pour moderniser le parc.

REJET ATMOSPHERIQUE ; Pollution de l'air

... Lire [+]

V

- n° 3016 - 44

Le PNAQ 2 français proposant de réduire de 2% les quotas alloués à l'industrie et à l'énergie entre 2008 et 2012 est en consultation publique.

DIOXYDE DE CARBONE ; REJET ATMOSPHERIQUE

... Lire [+]

V

- n° 1649 - 32

La sidérurgie a lancé en 2005 un programme de recherche pour réduire ses rejets de CO2. Les 1ers résultats sur la réutilistaion des gaz de "gueulard" semblent prometteurs.

DIOXYDE DE CARBONE ; INDUSTRIE SIDERURGIQUE ; REJET ATMOSPHERIQUE

... Lire [+]

V

- n° 4 - 51-53

Les atteintes à l'environnement peuvent être sanctionnés à la fois sur le fondement du droit pénal général et celui du droit pénal de l'environnement. La mise en oeuvre de politique de répression menée actuellement consiste à poursuivre les exploitants des ICPE.

Pollution de l'air ; Installation classée pour la protection de l'environnement ; REJET ATMOSPHERIQUE

... Lire [+]

V

- p. 66-73

L'embouchure de la Seine est un important site industriel et pétrochimique. Si les rejets atmosphériques de polluants classiques de ces industries ont notablement diminué ces dernières années, il n'en va pas de même pour les odeurs. Elles sont en effet désignées par la majorité des riverains comme la plus gênante des pollutions de l'air.

Polluant ; Pollution industrielle ; REJET ATMOSPHERIQUE ; REJET INDUSTRIEL ; Odeur

... Lire [+]

V

- n° 1118 - 32-33

Comment est appliqué l'accord de Kyoto sur les rejets de gaz carboniques dans l'atmosphère dans les différents pays membres de l'ONU en particulier en Russie et aux Etats-Unis.

REJET ATMOSPHERIQUE ; GAZ

... Lire [+]

U V

Six ans après l'accident à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, le refroidissement des réacteurs et des piscines est désormais assuré. L'exploitant TEPCO poursuit en parallèle, ses actions afin de maîtriser les rejets diffus dans l'environnement, notamment dans les eaux souterraines

Fukushima ; Centrale nucélaire ; Accident nucléaire ; REJET ATMOSPHERIQUE

... Lire [+]

V

- 142 p.
ISBN 978-2-88074-938-5

Ce livre nous met en alerte sur cette contamination chimique très complexe, aux répercussions planétaires, et avec maintes retombées dans notre vie quotidienne. Les conséquences toxiques ou génétiques en sont très préoccupantes: cancers, asthme, obésité, baisse de la fertilité. Les micropollutions dues à l'agriculture, à nos produits d'hygiène, aux additifs de notre alimentation, aux médicaments, au trafic, aux rejets industriels, sont systématiquement décrites dans ce livre. Nous sommes plongés dans le monde du nanogramme, tel l'effet d'un sucre dans une piscine olympique. Mais c'est à cette échelle que bien des contaminants liés à notre activité industrielle et à nos gestes de chaque jour font courir à la nature et à notre santé des risques graves.
Ce livre nous met en alerte sur cette contamination chimique très complexe, aux répercussions planétaires, et avec maintes retombées dans notre vie quotidienne. Les conséquences toxiques ou génétiques en sont très préoccupantes: cancers, asthme, obésité, baisse de la fertilité. Les micropollutions dues à l'agriculture, à nos produits d'hygiène, aux additifs de notre alimentation, aux médicaments, au trafic, aux rejets industriels, sont ...

Polluant ; Pesticide ; REJET ATMOSPHERIQUE ; Rejet de médicament

... Lire [+]

Mes paniers
Aucun panier créé

0


Z