Documents  Communication de crise | enregistrements trouvés : 285

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V


ISBN 2-905015-43-8

Les salons POLLUTEC Industrie et ADEME Energies représentent chaque année un moment privilégié pour les professionnels de l'environnement désireux d'accélérer les échanges, tant au niveau des commandes d'équipements et de prestations que pour la diffusion des connaissances scientifiques et technologiques.
L'ouvrage correspondant aux salons de 1999 assure la synthèse des différents aspects novateurs des Eco-Industries, des PME-PMI, des laboratoires, des institutions gouvernementales, et des fédérations professionnelles qui font de l'environnement un secteur de pointe et de développement durable.
Les salons POLLUTEC Industrie et ADEME Energies représentent chaque année un moment privilégié pour les professionnels de l'environnement désireux d'accélérer les échanges, tant au niveau des commandes d'équipements et de prestations que pour la diffusion des connaissances scientifiques et technologiques.
L'ouvrage correspondant aux salons de 1999 assure la synthèse des différents aspects novateurs des Eco-Industries, des PME-PMI, des l...

Energie ; Recherche ; Environnement ; Développement durable ; Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie : ADEME ; Communication de crise ; INSTRUMENT

... Lire [+]

V

- 112 p.
ISBN 2-9511590-7-2

Séminaires sur :
Echanges d'expériences sur la gestion et prévention des risques dans les structures et actions municipales : organisation des services
Formation des spécialistes locaux de la gestion des risques urbains

Prévention et gestion des risques ; Communication de crise ; Retour d'expérience

... Lire [+]

V

- 70 p.

Le colloque est organisé autour de témoignages d'industriels, chefs d'entreprises, experts, pouvoirs publics; Il peut intéresser les responsables de communication, les reponsables du marketing ou responsable des achats, les responsables de production ou responsable environnement.

Communication de crise ; Environnement

... Lire [+]

V

- 400 p.

Résumé des exposés des différents intervenants du colloque : H. Tazieff (président d'honneur du Comité scientifique de l'IEC, M. Lavérie (directeur général de l'INERIS), J.Y. Cousteau (président de la Fondation Calypso), etc.
Les thèmes abordés :
le risque de mauvaise santé
les risques naturels
les risques technologiques
la maîtrise des risques dans la ville
la cindynique urbaine
les risques et l'entreprise
les comportements individuels dans la vie quotidienne
les accidents de la route
la formation à la maîtrise des risques
l'information du public.
Sous la même côte, le dossier remis au participant est disponible
Résumé des exposés des différents intervenants du colloque : H. Tazieff (président d'honneur du Comité scientifique de l'IEC, M. Lavérie (directeur général de l'INERIS), J.Y. Cousteau (président de la Fondation Calypso), etc.
Les thèmes abordés :
le risque de mauvaise santé
les risques naturels
les risques technologiques
la maîtrise des risques dans la ville
la cindynique urbaine
les risques et l'entreprise
les comportements individuels dans la ...

Risque et société ; Risque technologique ; Management du risque ; Communication de crise ; Cindynique ; INSTITUT NATIONAL ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL ET RISQUES ; Risque naturel ; COMPORTEMENT ; Paysage urbain ; Prévention des risques

... Lire [+]

V

- n° 545 - p. 26

En s'appuyant sur le retour d'expérience dans le domaine maritime, les auteurs mettent en avant les bonnes pratiques à suivre pour qu'une crise ne se transforme pas en catastrophe

Transport maritime ; Retour d'expérience ; Communication de crise

... Lire [+]

V

- n° 11/2358 - p. 42

Grâce au développement des médias sociaux et à l'usage omniprésent des smartphones, les citoyens sont devenus des sources d'informations lors des situations de crise.

Gestion de crise ; Communication de crise ; Médias sociaux

... Lire [+]

V

- n° 201 - pp. 4-11

Retour sur les impacts en France et la situation au Japon. Réhabiliation des conditions de vie après l'accident de Fukushima : l'initiative de dialgoues de la CIPR. La transmission d'information aux responsables politiques est cruciales dans les situations d'urgence nucléaire.

Gestion de crise ; Fukushima ; Sciences humaines et sociales ; Communication de crise

... Lire [+]

V

- n° 73 - p. 1

Ce numéro est consacré aux médias sociaux il comprend 6 articles.

Gestion de crise ; Communication de crise ; Médias sociaux

... Lire [+]

V

- n° 1080 - pp. 22-24

Révélé lors du passage de l'ouragan Sandy sur la côte Est des États-Unis en 2012, le potentiel des réseaux sociaux en gestion de crise commence à être exploité sur le territoire français. La démarche, déjà effective dans deux Services départementaux d'incendie et de secours ­ le Gard et le Var ­, a prouvé son efficacité lors de récents événements. Enquête.
Révélé lors du passage de l'ouragan Sandy sur la côte Est des États-Unis en 2012, le potentiel des réseaux sociaux en gestion de crise commence à être exploité sur le territoire français. La démarche, déjà effective dans deux Services départementaux d'incendie et de secours ­ le Gard et le Var ­, a prouvé son efficacité lors de récents événements. Enquête.

Médias sociaux ; Gestion de crise ; Communication de crise ; Var (83)

... Lire [+]

V

- n° 43 - p. 10

L'article souhaite avant tout souligner la place conséquente détenue par la communication en période de crise. Cette place est tout à la fois redoutée et décriée, ne fut ce qu'en raison du risque pris lors d'une prise de
parole. Ce sentiment de crainte qui est parfois inhibiteur n'est souvent que le fruit d'une méconnaissance pouvant être surmontée par une meilleure compréhension des attentes de l'opinion et une appropriation des étapes
clés d'une stratégie robuste de communication de crise.
L'article souhaite avant tout souligner la place conséquente détenue par la communication en période de crise. Cette place est tout à la fois redoutée et décriée, ne fut ce qu'en raison du risque pris lors d'une prise de
parole. Ce sentiment de crainte qui est parfois inhibiteur n'est souvent que le fruit d'une méconnaissance pouvant être surmontée par une meilleure compréhension des attentes de l'opinion et une appropriation des étapes
clés ...

Communication de crise ; Gestion de crise

... Lire [+]

V

- 10 p.

Cet article traite des enjeux et conditions de la communication sur les risques pour responsabiliser les publics au travers du partage d'une même culture. La communication vers la population est ici déclinée en sensibilisation et en alerte et information en période de crise.

Communication de crise ; Alerte des populations ; Sensibilisation du public

... Lire [+]

V

- 19 p.

La communication en situation de crise ne peut plus se satisfaire d'une réponse linéaire, mécanique, mais demande une approche nouvelle en phase avec les nouveaux paradigmes de la société.

Communication de crise

... Lire [+]

V

- n° 498 - Les Echos

Les réseaux sociaux peuvent être un outil efficace dans la gestion de la communication et de l'information en temps de crise

Gestion de crise ; Communication de crise ; Médias sociaux

... Lire [+]

V

- n° 498 - Les Echos

Pour les entreprises et les organisations confrontées à une crise, la communication constitute un enjeu majeur.

Gestion de crise ; Communication de crise

... Lire [+]

V

- n° 122 - p. 42

Lors d'accident ou même d'incident industriel, le public et les élus locaux attendent des informations des exploitants comme des pouvoirs publics. Cet article analyse les fondements et les pratiques d'une communication à chaud.

Communication de crise ; Accident industriel ; Seveso ; Information des populations

... Lire [+]

Gestion de crise | Face au risque 01/2012

Article

V

- n° 479 - p. 8-21

Dossier sur la gestion de crise : peut-on l'anticiper, quelle communication, quels exercices, exemple de la ville de Nantes

Nantes ; Exercice de simulation ; Gestion de crise ; Communication de crise

... Lire [+]

V

- n° 2153 - p. 35

Toute collectivité peut-être confrontée à une situation de crise, qu'elle soit déclenchée par des facteurs climatiques, technologiques, financiers ou humaines. Lors d'une situation de crise, il faut réagir vite et trouver les messages appropriés pour limiter les effets négatifs tout en oeuvrant pour un retour à la normale.

Gestion de crise ; Communication de crise ; Maire

... Lire [+]

Mes paniers
Aucun panier créé

0


Z